Envie de donner votre sang?

Chacun d'entre nous nécessitera peut- être durant sa vie d’une transfusion sanguine. Le sang ne se fabriquant pas artificiellement, nous avons besoin de vous.

Certes, se faire piquer n'est jamais très agréable, mais cela peut aider autrui.

Alors si vous avez 18 ans révolus et êtes  en bonne santé, venez  nous rejoindre lors de nos soirées de don qui ont lieu deux fois par année à l'abri PC de St-Martin et deux fois par année à la salle communale à Ursy (au-dessus du local des pompiers), entre 18h30 et 21h.  Vous trouverez les dates  sur notre programme annuel.

Concrètement, comment cela se passe:

A votre arrivée, vous remplirez un  questionnaire pour s'assurer que vous n'avez pas de contre-indication au don.  Comme un bon état de santé est primordial, votre tension artérielle sera mesurée, tout comme votre taux d’hémoglobine par une petite pique au bout du doigt. Ensuite, vous aurez un entretien avec du personnel médical spécialisé qui répondra à vos questions et vérifiera l’absence formelle de contre-indications. S’il vous considère apte à donner, vous pourrez passer au don à proprement parler. Vous vous allongerez  sur un lit, une infirmière placera un cathéter dans votre avant-bras  pour prélever environ 450 ml de sang en une dizaine de minutes. Enfin, vous recevrez une petite collation, le temps de reprendre des forces. Dans les heures qui suivent le don, une activité sportive est contre-indiquée.

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec Erika Eggertswyler, membre de notre section au 079/600.97.09

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com